Page d'accueil Actualités Campagne Swissmem contre l'initiative sur les salaires minimums
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Campagne Swissmem contre l'initiative sur les salaires minimums

Swissmem a lancé sa propre campagne pour lutter contre l'initiative sur les salaires minimums. La campagne met en évidence les arguments principaux dans l'optique de l'industrie MEM.

La campagne de Swissmem contre l'initiative sur les salaires minimums se base sur les trois arguments majeurs suivants :

Pas de diktat salarial de l’Etat

Le salaire minimum exigé est le double de celui versé dans nos pays voisins. La conséquence de l'initiative est logique : des emplois vont être éliminés ou transférés à l'étranger.

Partenariat social plutôt que diktat salarial

La CCT de l'industrie des machines est juste et adaptée aux besoins des régions. Elle garantit des conditions de travail modernes allant bien au-delà du minimum légal. La CCT est une meilleure solution qu'un diktat étatique !

Protéger l'apprentissage

Le salaire minimum le plus élevé au monde enlève aux jeunes la motivation de se lancer dans un apprentissage. Il garantit un salaire initial de CHF 4'000.- sans devoir trop s'investir. Il présume une voie facile qui cependant peut facilement mener dans une impasse.

Vous pouvez télécharger de la documentation ainsi que l'argumentaire et des présentations sur le site Internet de Swissmem. Le matériel de campagne imprimé suivant peut être commandé gratuitement : affiches A4 / affiches A3 / dépliants.

Veuillez adresser votre commande à Madame Doris Graf (d.grafnoSpam@swissmem.ch)