Page d'accueil Actualités Deux manifestations consacrées aux procédés de fabrication additive
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Deux manifestations consacrées aux procédés de fabrication additive

A l'avenir, les procédés de fabrication additive (impression 3D) vont influencer toutes les étapes de la fabrication, y compris l'élaboration design, la Supply Chain et la production. Deux manifestations sont consacrées aux possibilités que présente cette technologie.

La première manifestation organisée dans le cadre de la série «procédés de fabrication additive» aura lieu le lundi 27 avril 2015 à Neuchâtel. Elle s'adresse en premier lieu aux décideurs et est ouverte également à toutes les personnes intéressées. En coopération avec l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), la Haute Ecole Arc, Neuchâtel et « inspire », Swissmem offre la possibilité de s'informer de manière professionnelle et détaillée sur l'importance de ces procédés et d'en découvrir le potentiel économique. Les intervenants - tous des spécialistes renommés - présentent les avantages et inconvénients de la production additive, ce qui facilitera aux participants la prise des décisions judicieuses en rapport avec l'application de la procédure additive, tant dans le domaine des matières plastiques que dans la métallurgie.

La deuxième manifestation de cette série aura lieu chez 3D Précision SA à Delémont. Elle est destinée aux applicateurs potentiels (constructeurs, développeurs, personnel technique) et s'occupe de la question de savoir comment exploiter avec succès des procédés de fabrication additive dans la pratique.