Page d'accueil Actualités Excellent taux de réponse pour le Pilot-Call concernant la recherche…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Excellent taux de réponse pour le Pilot-Call concernant la recherche précompétitive du fonds national

27 soumissions ont suivi la première mise au concours du Fonds national suisse FNS pour des projets de recherche précompétitive. Cette initiative se limitait au secteur des matériaux et aux technologies de fabrication.

Dans le cadre du programme « precoR », cette initiative finance des projets de la recherche fondamentale prévus pour une exploitation commerciale, mais qui ne sont pas encore suffisamment avancés pour être réalisés avec le concours de partenaires industriels. Cette possibilité d'encouragement de projet en phase de transition entre la recherche fondamentale et la phase de planification du développement des produits, a fortement été appréciée.

Jusqu'à mi-mars, 27 soumissions remises par 13 institutions différentes ont suivi le « pilot call » limité aux sciences des matériaux et des technologies de fabrication. Le montant total requis se monte à 13,8 millions de francs et au total, deux millions de francs sont à disposition. Le FNS va évaluer les demandes de projets dans les mois à venir en coopération avec la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) ainsi que des représentants de l'industrie et prendre les décisions d'encouragement d'ici à fin juillet 2014.