Page d'accueil Actualités Gestion des réseaux de production globaux
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Gestion des réseaux de production globaux

Une bonne gestion des réseaux de production globaux permet aux entreprises multinationales d’exploiter un potentiel important pour améliorer leur compétitivité. Une étude gratuite de l’université de St-Gall effectue une comparaison de la branche.

Une bonne gestion des réseaux de production globaux permet aux entreprises multinationales d’exploiter un potentiel important pour améliorer leur compétitivité. Cependant, il est difficile de trouver des approches utiles permettant une analyse et organisation systématique d’un réseau servant à exploiter le potentiel disponible. Avec le soutien du cabinet de conseil en entreprise Arthur D. Little, la chair responsable de la gestion de production a fait part de cette difficulté à l’université de St-Gall. Elle a également développé, en étroite collaboration avec plusieurs entreprises internationales, une approche détaillée servant à organiser et gérer des réseaux de production.

A l’origine de cette approche et dans le cadre de l’étude comparative de la branche X-GO «Excellence in Global Operations», les défis posés à l’industrie de production sont évoqués et des solutions possibles servant à obtenir un niveau de qualité d’excellence global sont présentées. Dans ce contexte, les entreprises membres de Swissmem sont invitées à participer à cette étude et à permettre une comparaison de leurs réseaux.

Les participants à l’étude recevront un rapport exclusif sur l’étude comparative, ainsi qu’une analyse détaillée de leur réseau et une comparaison de la compétitivité de l’industrie par rapport à d’autres secteurs. Les résultats pourraient êtres utiles :

- pour se faire une image détaillée de la situation actuelle du propre réseau de production,
- pour démontrer les qualités et les faiblesses du propre réseau,
- pour comparer la performance du propre réseau avec d’autres entreprises comparables,
- pour profiter des approches et méthodes "Successful Practice".

La participation est assurée par le biais d’un questionnaire standardisé. Les entreprises intéressées sont priées de retourner le formulaire rempli jusqu’à mi-avril à Monsieur Andreas Mundt (andreas.mundtnoSpam@unisg.ch).

La participation est gratuite. Vos données seront bien entendu traitées en toute confidentialité.

Vous trouverez un exemple parfait d’une analyse de réseau et d’autres informations sous http://www.globalmanufacturingnetworks.com