Page d'accueil Actualités Large alliance contre l'initiative sur la fiscalité successorale
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Large alliance contre l'initiative sur la fiscalité successorale

La campagne contre l'initiative sur la fiscalité successorale est lancée. Tant le Conseil fédéral que les cantons et le comité politique contre l'initiative, représenté par les partis PDC, PBD, PLR, PVL et UDC, ont communiqué les raisons de leur rejet de l'initiative.

Le 21 avril 2015, le Conseil fédéral a publié un communiqué de presse expliquant les différentes lacunes de l'initiative. La conseillère fédérale Widmer-Schlumpf et le conseiller national et président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des finances Peter Hegglin ont remis en question, entre autres, le calcul optimiste des initiateurs concernant les recettes et démontré de manière crédible toutes les questions en suspens et les points critiques politiques et juridiques de l'initiative.

Le 23 avril, le comité politique contre l'initiative, représenté par les partis PDC, PBD, PLR, PVL et UDC, a présenté aux médias ses arguments contre l'impôt sur les successions. Le comité critique en particulier que la charge fiscale constitue un obstacle supplémentaire considérable pour les successeurs directs de l'entreprise familiale et menace de ce fait des places de travail sûres.

Lien vers le communiqué aux médias du Conseil fédéral

Lien vers le communiqué du comité (en allemand)