Page d’accueil Actualités L’avenir de la place industrielle suisse est discuté au symposium SINDEX
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

L’avenir de la place industrielle suisse est discuté au symposium SINDEX

La production industrielle en Suisse est-elle encore viable? Et c’est à cette question d’économie politique clé que sera consacré le symposium d’ouverture du salon de la technologie SINDEX, le 4 septembre 2012 à Berne.

Du 4 au 6 septembre 2012, le salon SINDEX réunira sur le centre d’exposition de Berne près de 300 exposants issus de l’automatisation industrielle. Les entreprises technologiques suisses y présenteront des produits et des services relevant de l’automatisation, la robotique et la commande, la technique des fluides, l’électronique, l’électrotechnique, la technique de production, mais également de la formation, de la recherche et du développement. Mais SINDEX n’est pas seulement une vitrine de la branche suisse de la technologie: c’est aussi un lieu de réflexion politico-économique sur l’avenir de la place industrielle suisse.

Sont attendus à la manifestation SINDEX du 4 septembre 2012, qui aura lieu dans le centre de congrès BERNEXPO, 250 représentants de haut rang des exposants SINDEX et de leurs clients ainsi que des responsables issus de la politique et de la recherche et des représentants des médias spécialisés et grand public. Sous le thème phare « Nos innovations pour notre place industrielle » ils discuteront ensemble sur les défis politico-économiques actuels et prendront ainsi position dans la ville fédérale quant à la vigueur de la place industrielle suisse.

Le symposium SINDEX aura pour principal orateur Hans Hess, président de Swissmem. Dans son exposé liminaire, Hess donnera un coup de projecteur sur la capacité d’innovation de la Suisse qu’il désigne dans son titre de l’exposé comme « l’élixir de longue vie » de l’industrie.

www.sindex.ch/fr