Page d'accueil Actualités Nouveau programme de promotion pour l’optimisation de l’exploitation énergétique…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Nouveau programme de promotion pour l’optimisation de l’exploitation énergétique des installations de ventilation et de climatisation

Dans le cadre de l’appel d’offres en vue de l’amélioration de la performance énergétique, un nouveau programme de promotion pour l’optimisation de l’exploitation énergétique d’installations moyennes et grandes de ventilation et de climatisation a été lancé. Ce programme NEBO+ s’adresse à des exploitants de moyennes et grandes installations de ventilation et de climatisation et offre aux sociétés participantes une contribution d’encouragement financière ainsi qu’une optimisation professionnelle par les partenaires de réalisation accrédités par le programme de promotion.

Les grandes installations de ventilation et de climatisation offrent souvent un potentiel considérable d’économies d’énergie et de coûts. Le nouveau programme de promotion NEBO+ s’adresse en première ligne à des exploitants de moyennes et grandes installations avec un débit d’air supérieur à  10'000 m3/h. Il offre aux exploitants participants une optimisation énergétique durable en cinq étapes (constat de l’état réel, définition des mesures, mise en pratique de l’optimisation, formation de l’exploitant, réajustement). Les contributions de promotion sont directement liées au résultat des mesures de performance en fonction des économies de courant atteintes  et se situent entre 2,88 et 3,6 centimes par kilowattheure d’électricité économisé. Pour plus d’informations sur ce programme, voir le dépliant et le site Internet www.neboplus.ch.