Page d'accueil Actualités Prolongation de la collaboration avec «profawo»
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Prolongation de la collaboration avec «profawo»

Depuis début 2015, Swissmem collabore avec «profawo», une association qui s'engage en faveur de la conciliation de la vie de famille et de la vie professionnelle. Cette collaboration vient d’être prolongée jusqu’à fin 2016.

Dans le cadre de la stratégie de la main d'œuvre qualifiée, Swissmem a pour objectif de (re)conquérir et de maintenir le potentiel de femmes qualifiées dans la branche MEM. Il faut pour cela de bonnes conditions-cadres tant pour les femmes que pour les hommes et par conséquent qu’il soit possible de concilier la vie de famille et la vie professionnelle.

Pour soutenir ses entreprises membres dans la mise en place de telles conditions-cadres, Swissmem a entamé début 2015 une coopération avec l’association «profawo». Cette association (pro family and work) offre un service de conseil professionnel concernant le sujet de la conciliation de la vie de famille et de la vie professionnelle.

Jusqu’à fin 2016, 100 entreprises membres de Swissmem ont l’occasion de bénéficier d’un conseil gratuit chez «profawo» et de trouver ensemble une solution tenant compte de leurs besoins en matière de conciliation de la vie de famille et de la vie professionnelle. Certaines entreprises membres ont déjà profité de cette offre et cherché conseil auprès de «profawo» en matière de télétravail, de travail à temps partiel et de crèches en entreprise.

Dans le but d’augmenter le nombre de main d'œuvre féminine dans l’industrie MEM, Swissmem soutient ses entreprises membres dans ce sujet important. Saisissez l’occasion et contactez-nous pour profiter du service de conseil de «profawo».

Madame Eva Bruhin, cheffe de secteur, Politique patronale, se tient volontiers à votre disposition pour toute question.