Page d'accueil Actualités Soutenez la campagne contre l'initiative Ecopop
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Soutenez la campagne contre l'initiative Ecopop

L'initiative Ecopop menace le développement économique de la Suisse et est inconvenante à l'égard des pays en voie de développement. Swissmem s'oppose résolument à l'initiative. Engagez-vous aussi dans la lutte contre cette initiative dommageable et absurde.

L’initiative « Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles » de l’Association écologie et population Ecopop sera soumise au verdict populaire le 30 novembre 2014. Les initiateurs ont pour objectif de limiter l’immigration à l’aide d’un quota très bas et d’une rigidité absolue. De surcroît, ils exigent que la Suisse investisse chaque année 200 millions de francs dans des projets destinés à diminuer le taux de natalité dans les pays les plus pauvres.

De ce fait, cette initiative nuit non seulement au développement économique et à la prospérité de la Suisse. Elle revêt également un caractère inconvenant à l’égard des pays en voie de développement et gaspille de l’argent qui pourrait être bien mieux utilisé. Soutenez-nous dans la lutte contre cette initiative dommageable et absurde afin qu'elle soit rejetée - chaque non vaudra son pesant d'or le 30 novembre.

Que pouvez-vous faire ?