Lors de son assemblée trimestrielle du 24 juin 2014, le comité « CBMC », chargé du schéma de certification aéronautique en Suisse, a élu un nouveau président. Guillaume Canonge, Airworthiness Manager, représentant l'entreprise membre de Swissmem Meggitt SA, a accepté sa nomination et dirige désormais les affaires de cette organisation importante. Il reprend de son prédécesseur un comité qui bénéficie d'une excellente réputation au niveau européen.
Le CBMC au service de l'industrie aéronautique suisse.
Selon la norme aéronautique EN-9100, la certification d'entreprise est indispensable pour l'homologation en tant que fournisseur de composants pour l'industrie aéronautique. Actuellement, 53 entreprises remplissent les conditions imposées par cette certification en Suisse. Afin de ne pas dépendre de schémas de certification étrangers, une organisation suisse a été mise en place il y a quelques années. Ceci apporte à l'industrie suisse les avantages suivants : coopération avec une société de certification suisse, droit de codécision lors de la définition de normes correspondantes ainsi qu'une administration performante.
Participation dans le comité CBMC - avantage de savoir dans le domaine des normes aéronautiques
Les responsables de la qualité dans les entreprises certifiées EN-9100 sont invités à participer au comité « CBMC ». Dans le cadre de rencontres trimestrielles, des représentants de l'industrie et d'organes de certification et d'accréditation se rencontrent pour analyser, débattre et décider sur des nouveautés concernées par la norme aéronautique EN-9100. Ainsi, en tant que membre CMBC, vous bénéficiez toujours d'un avantage de savoir.
Contact chez Swissmem: Benno Winkler, chef de secteur (b.winkler@swissmem.ch).
Vous trouverez des informations supplémentaires également sous:
<link de/organisation-mitglieder/fachgruppen/swiss-asd/en-9100.html>www.swissmem.ch/en-9100</link>