Page d’accueil Actualités Travailler debout et assis
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Travailler debout et assis

Selon l'article 328 CO, l’employeur doit dûment prendre en considération la santé de ses employées. La loi sur le travail prescrit dans les articles 23 et 24 de son ordonnance n°3, que l'employeur est obligé d'assurer une protection efficace de la santé.

Une brochure dernièrement publiée par le SECO éclaire le sujet travailler debout et travailler assis. La brochure donne de précieuses idées pour une conception optimale de la place de travail. Elle montre aussi comment se protéger des conséquences négatives du travail assis ou debout. Les idées et explications ne s’adressent pas seulement aux patrons. La brochure montre aussi comment l'employé peut changer favorablement sa position au travail ou pendant les pauses pour éviter le mieux possible des mauvaises postures et des atteintes à la santé.

Swissmem est persuadée qu’une gestion active de la santé améliore la performance et l'efficacité des collaborateurs. Dans le cadre de la stratégie de la main d'œuvre spécialisée de Swissmem nos entreprises membres peuvent recourir à un soutien simple sous forme de l’ouvrage en format électronique PowerMEM sur notre système Extranet consacré au sujet de la gestion de la santé (accès exclusif pour les membres de Swissmem)

Veuillez vous adresser pour de plus amples informations à Madame Barbara Zimmermann-Gerster, cheffe de secteur Politique patronale (b.zimmermannnoSpam@swissmem.ch).

Liens vers la brochure d’information du SECO: