L'OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un manuel pour aider les entreprises dans leurs préparatifs.
Cette publication présente l’organisation interne d’un plan de pandémie et les mesures d’hygiène à prendre. Les employés doivent maintenant être informés des mesures d’hygiène nécessaires. Les recommandations correspondantes de l’OFSP sont disponibles sur son site.
Par ailleurs : si un collaborateur rentre d’un voyage et présente des problèmes respiratoires ou des symptômes de maladie, ce dernier doit immédiatement consulter un médecin et ne pas se présenter au travail.
Conséquences possibles du point de vue du droit du travail
En cas d’expansion du Coronavirus, certaines situations du droit du travail pourraient s’appliquer. Des questions particulières se posent sur le chômage partiel, les vacances et de manière générale sur le travail dans l’entreprise ou à la maison.
Sur le site Internet du SECO, vous trouverez (tout en bas) de nouvelles informations du SECO concernant le travail Ă temps partiel (droit au RHT)
Pour ses entreprises membres, Swissmem a rédigé une notice pour les employeurs qui traite des thèmes importants et des conditions du droit du travail.
Elle peut être téléchargée sur l’Extranet. Les entreprises membres peuvent également demander un conseil individuel.
Vous n’êtes pas encore membre de Swissmem ? Nos prestations vous intéressent ? Devenez maintenant membre et profitez des prestations de notre association. N’hésitez pas à nous contacter.
Avez-vous encore d’autres questions ? Nous vous conseillons volontiers personnellement.
Cheffe de division Politique patronale
+41 44 384 42 03 +41 44 384 42 03 k.vaisbrot@swissmem.ch E-Mail