Page d’accueil Engagement Politique Bilatérales III Conditions de participation

Conditions de participation

Avec votre participation, vous acceptez les conditions de concours suivantes. Swissmem se réserve le droit de modifier les conditions de participation à tout moment et sans indication de motifs. Les modifications seront publiées sur le site Internet de l’association. Swissmem se réserve également le droit d’annuler ou de mettre fin prématurément au concours à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs.

La participation est exclusivement réservée aux personnes de plus de 18 ans qui habitent ou travaillent en Suisse. Une seule participation par personne est permise. La participation au concours est gratuite. Tous les collaborateurs et collaboratrices de Swissmem sont exclus de la participation. Les informations nécessaires doivent être complètes et véridiques. Swissmem se réserve le droit d’exclure les personnes qui participent de manière incorrecte (p. ex. en fournissant de fausses données). Dans ce cas, les prix seront attribués aux autres participants. Les informations générées automatiquement ainsi que toutes manipulations techniques sont exclues du concours.

Swissmem décline également toute responsabilité, dans la mesure autorisée par la loi, pour les réponses perdues, mal dirigées ou envoyées en retard. Cela s’applique en particulier aux erreurs de transmission électronique, au vol, à la destruction, à la modification ou à l’accès non autorisé aux réponses, aux problèmes techniques, aux dysfonctionnements ou aux erreurs de fonctionnement de tout matériel ou logiciel qui sont nécessaires à la transmission des réponses ou au déroulement prévu des concours ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Swissmem. Swissmem décline également toute responsabilité si les données saisies dans les formulaires ou les e-mails des participants ne répondent pas aux exigences et ne sont donc pas identifiées par les systèmes.

Le tirage au sort a lieu à huis clos. La gagnante ou le gagnant sera informé/e personnellement en juillet et Swissmem choisira le mode de communication. Si la gagnante ou le gagnant ne peut être contacté/e dans un délai raisonnable, Swissmem se réserve le droit de tirer au sort une autre personne. Si la remise du prix après notification du gain n’est pas possible pour des raisons dont la gagnante ou le gagnant est responsable, le prix sera annulé sans remplacement. Si le prix ne peut être remis pour une raison qui n’est pas imputable à Swissmem, cette dernière est en droit de fournir un prix de remplacement équivalent. Si le fait de faire valoir un prix entraîne des frais consécutifs, ces frais sont à la charge du gagnant ou de la gagnante. Toute imposition du prix gagné est à la charge de la personne tirée au sort. Le paiement en espèces des prix ou l’attribution d’un prix de remplacement à la demande du gagnant ou de la gagnante n’est pas possible. Les prix ne peuvent être ni transférés ni vendus. Swissmem décline toute responsabilité pour les problèmes d’ordre juridique ou matériel relatifs au prix. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours et de la détermination du gain. Tout recours par la voie juridique est exclu. Seul le droit suisse est applicable. Le for juridique est à Zurich.

Par leur participation, tous les participants acceptent expressément que leurs données personnelles, qu’ils transmettent dans le cadre de leur participation à un concours, puissent être enregistrées et utilisées à des fins statistiques et publicitaires et pour l’envoi de matériel d’information par l’association. Swissmem a également le droit d’utiliser les réponses aux questions du concours et les prénoms des participants sur les médias sociaux de Swissmem. Les autres coordonnées ne seront pas publiées.

Le traitement des données s’effectue dans le respect de la loi suisse sur la protection des données (consulter la déclaration des données Swissmem). Les participants ont le droit d’interdire à Swissmem d’utiliser leurs coordonnées par le biais d’une communication écrite à l’adresse suivante : Swissmem, Responsable de la protection des données, Pfingstweidstrasse 102, 8037 Zurich, webnoSpam@swissmem.ch.

LinkedIn, X et Instagram n'ont rien à voir avec les concours et ne seront pas disponibles comme canaux de communication en rapport avec les concours.

Dernière mise à jour: 06.06.2024