Page d'accueil Actualités Oui à la loi COVID-19
Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
Chef de la division Communication
+41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50 i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
Partager

Oui à la loi COVID-19

Le 28 novembre, le peuple suisse s’exprimera à nouveau sur la loi COVID-19. La loi garantit le maintien de nombreuses entreprises et est de ce fait capitale pour l’économie suisse. Swissmem recommande d’accepter la loi COVID-19.

La loi COVID-19 contribue à la stabilité du marché du travail suisse. Les emplois peuvent être maintenus grâce à la loi, car elle constitue la base juridique entre autres pour l’indemnité du chômage partiel. Ce dernier permet aux entreprises de ne pas supprimer à court terme des postes malgré une faible charge de travail ou d’autres défis dans l’entreprise. Les collaborateurs profitent donc directement de la loi COVID-19.

Cette loi est aussi la base pour le certificat covid. Un certificat accepté au niveau international facilite les voyages commerciaux dont dépendent beaucoup d’entreprises. Ce point concerne directement l’industrie d'exportation ainsi que ses collaborateurs car, grâce au certificat covid, ils peuvent par exemple rendre facilement visite aux clients à l’étranger, installer des machines sur place ou former personnellement des collaborateurs. 

C'est pour ces raisons que Swissmem dit clairement oui à la loi COVID-19.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés