Page d'accueil Actualités Swiss Pavillon au Mach-Tool 2021 – avec la force d’innovation suisse dans de…
Interlocuteur  Doris Anthenien Doris Anthenien
Ressortleiterin
+41 44 384 48 06 +41 44 384 48 06 d.antheniennoSpam@swissmem.ch
Partager

Swiss Pavillon au Mach-Tool 2021 – avec la force d’innovation suisse dans de nouveaux marchés

Les fournisseurs suisses ont traditionnellement une forte présence à la foire polonaise pour outils, machines-outils et usinage du métal Mach-Tool. Des entreprises comme Bystronic, Erowa, GF et Tornos y sont représentées avec leurs propres stands de façon impressionnante.

Le léger recul des exportations suisses vers la Pologne en 2020 (-1,4 %) est un signe de la résilience des relations commerciales entre ces deux pays. La Pologne continue de rester pour la branche MEM suisse le plus grand marché dans l’Europe centrale et de l’Est.

Des investissements prochains dans la modernisation de l’infrastructure et le degré d’industrialisation croissant du pays attirent des entreprises et des investisseurs du monde entier. Pour des entreprises suisses aussi il y a des possibilités d’affaires intéressantes, notamment dans des domaines innovateurs de la technologie, mais aussi dans le marché des fournisseurs. Avec la pénurie de main d’œuvre qualifiée s’aggravant et l’augmentation continuelle des salaires l’intérêt et la disponibilité à investir dans des solutions d’Industrie 4.0 augmentent rapidement. Le savoir-faire suisse est alors demandé.

La Chambre de commerce polono-suisse (www.swisschamber.pl) et le Swiss Business Hub Central Europe (https://www.s-ge.com/en/company/swiss-business-hub-central-europe) organisent depuis 2012 à la Mach-Tool un pavillon suisse soutenu par la MPK. L’idée est d’offrir aux entreprises suisses une plateforme pratique et efficace quant aux coûts pour une entrée sur le marché. De plus, il est aussi offert un Business Matching selon une entente individuelle. Les prestataires suisses ayant déjà en Pologne leurs propres organisations de vente voient la plus-value du pavillon dans la visibilité de leur présence à la foire et du Swissness. C’est précisément pour de plus petites organisations que la libération des dépenses liées à l’organisation qu’implique une participation indépendante à la foire est un point essentiel.

La prochaine Mach-Tool aura lieu du 31.08 au 03.09.2021 à Poznań, la principale ville de foire de Pologne. Environ 1'000 exposants y sont de nouveau attendus (www.machtool.mtp.pl).

Nous prions les entreprises intéressées de prendre contact jusqu’au 4 avril au plus tard.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés