Vous avez la tête qui tourne avec toutes ces affiches électorales à tous les coins de rue ? Votre boîte aux lettres est prise d’assaut depuis des semaines avec toutes ces publicités électorales ? Voire vous avez perdu la vue d’ensemble pour remplir vos bulletins de vote dans cette marée de listes électorales ? Pas de panique : Swissmem vous apporte son aide.
Pour vous simplifier le choix des candidats adéquats, Swissmem a mis sur pied la « team industrie tech » pour les élections fédérales du 22 octobre. Nous soutenons 37 candidats de toute la Suisse tous partis confondus, entre autres aussi le directeur de Swissmem Stefan Brupbacher. Ces candidats soutiennent d’une part les dix principes politiques de Swissmem. Ces derniers comprennent les principales revendications, notamment dans le domaine de la formation et de l’innovation, ainsi que de la politique de l’énergie, des affaires étrangères et du marché du travail. D’autre part, ils s’engagent avec passion dans une entreprise de la branche tech ou dans une organisation apparentée.
Plus la « team industrie tech » est représentée au parlement, plus l’accent sera à nouveau mis sur des conditions-cadres adéquates pour les entreprises et les collaborateurs à Berne. Car la mission de Swissmem et des membres de la « team industrie tech » est la suivante : des choix politiques pour une plus grande liberté d’entreprise, des marchés ouverts et une formation professionnelle forte. C'est ainsi que la branche tech fera partie de l’élite mondiale à l’avenir également et restera une branche d’exportation importante, un employeur important et un leader dans la formation des apprentis !
Au cours de la législature qui touche à sa fin, notre branche n’était que faiblement représentée au parlement. Raison pour laquelle Swissmem veut d’autant plus renforcer vos préoccupations à Berne grâce à la « team industrie tech ». Donnez le 22 octobre votre voix aux membres de la « team industrie tech » afin que ces derniers puissent chaque jour représenter votre voix au niveau fédéral au cours des quatre prochaines années.
Faites la connaissance des membres de votre canton sur notre site Internet.