Page d'accueil Engagement Politique Libre-échange Accord de libre-échange avec l’Indonésie
Interlocuteur  Sarah Fuchs Sarah Fuchs
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 53 +41 44 384 48 53 s.fuchsnoSpam@swissmem.ch
Partager

Accord de libre-échange avec l’Indonésie

L’Indonésie est pour l’industrie MEM suisse un marché prometteur. L’accord de libre-échange est un contrat avantageux.

Environ 99% des produits importants pour l’industrie MEM sont exemptés de droits de douane grâce à l’accord de libre-échange avec l’Indonésie. Plus encore : les exportateurs suisses y ont un avantage par rapport aux concurrents de l’UE ou des USA qui ne peuvent pas profiter d’un ALE. Le libre-échange renforce la place industrielle suisse de manière efficace et assure des emplois en Suisse.

Les expériences faites avec d’autres accords semblables montrent qu’avec un ALE, l’échange de marchandises et la prospérité augmentent de manière substantielle dans les pays impliqués. Grâce à un accord moderne, comme celui conclu avec l’Indonésie, la Suisse contribue directement au développement écologique, économique et social durable à l’échelle mondiale.

Le 7 mars 2021, la chance s’offre à nous de pouvoir accéder à une part du potentiel à exploiter. L’Indonésie fait aujourd’hui déjà partie des 20 plus grandes économies avec une
classe moyenne en rapide croissance. D’ici 2050, cet État sera selon toute estimation le quatrième plus grand marché de vente du monde. L’accord est une opportunité pour l’industrie MEM et l’économie d’exportation globale suisse.

Derniers articles

Feuillet d’information

Accord de partenariat économique avec l’Indonésie
Feuillet d’information sur le partenariat
Ouvrir Download

Nos services à propos de ce sujet

Politique

Swissmem fait part des intérêts des entreprises MEM dans le processus politique. Au cœur de ces…

En savoir plus

Dernière mise à jour: 04.02.2021