Page d’accueil CIMT 2023 : Succès pour la technique de fabrication suisse en Chine
Interlocuteur  Christoph Blättler Christoph Blättler
Ressortleiter
+41 44 384 48 25 +41 44 384 48 25 c.blaettlernoSpam@swissmem.ch
Partager

CIMT 2023 : Succès pour la technique de fabrication suisse en Chine

Le salon CIMT a ouvert ses portes pour la 18e fois il y a deux semaines. L’industrie suisse était à nouveau sur place et a noué de précieux contacts.

Du 10 au 15 avril 2023, le China International Machine Tool Show (CIMT) a eu lieu pour la 18e fois Ă  PĂ©kin. Avec une surface d’exposition de 140 000 m2 et environ un quart de millions de visiteurs rĂ©partis sur tous les jours, c’est le plus grand et le plus important salon des machines-outils en Chine. 

Accueil chaleureux des cadres supérieurs suisses

Sur plus de 2 500 m2, 43 exposants suisses ont prĂ©sentĂ© leurs innovations dans les domaines des machines-outils, des instruments de mesure, des outils de prĂ©cision et des machines de revĂŞtement dans le Swiss-Pavillon, organisĂ© par le secteur industriel de Swissmem Machines-outils suisses.  Christoph Blättler, chef de secteur chez Swissmem et responsable de la dĂ©lĂ©gation suisse raconte avec enthousiasme : « ce fut le meilleur CIMT que j’ai vĂ©cu ! » Les exposants ont dans l’ensemble nouĂ© beaucoup de contacts prĂ©cieux et les cadres supĂ©rieurs qui ont fait spĂ©cialement le dĂ©placement depuis la Suisse ont Ă©tĂ© extrĂŞmement bien reçus sur place. Le marchĂ© chinois est après l’Allemagne et les USA le troisième marchĂ© le plus important pour l’industrie suisse des machines-outils.

Point culminant du salon

Un des points culminants pour la dĂ©lĂ©gation suisse fut la visite de l’ambassadeur le troisième jour du salon. L’ambassadeur Juerg Burri a rendu visite aux exposants suisses satisfaits et s’est entretenu avec eux sur la marche des affaires.  Le salon s’est achevĂ© avec la soirĂ©e suisse, qui a rĂ©uni 250 invitĂ©s le mĂŞme jour au SwissĂ´tel Beijing, qui a rouvert ses portes.

Vous avez des questions ?

Pour tout renseignement, adressez-vous Ă  :

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 20.04.2023