Après le léger recul – dû à la pandémie – des exportations suisses en Pologne en 2020, les exportations MEM ont de nouveau augmenté de 26,6 % dans la période janvier-septembre 2021. La Pologne est ainsi le plus important marché pour la branche MEM de l’Europe centre-orientale.
Dans les domaines technologiques innovateurs et dans le marché des fournisseurs aussi se présentent de nouvelles possibilités d’affaires intéressantes pour les entreprises suisses. Depuis des années, l’importance de la Pologne en tant que site d’investissements et de production augmente. En liaison avec l’aggravation de la pénurie de main d’œuvre qualifiée, cela entraîne un intérêt croissant et le besoin en investissements et en solutions dans le domaine Industrie 4.0. Ici, le savoir-faire suisse est demandé.
La Chambre de commerce polono-suisse (www.swisschamber.pl) et le Swiss Business Hub Central Europe (https://www.s-ge.com/en/company/swiss-business-hub-central-europe) organisent depuis 2012 à la Mach-Tool un pavillon suisse. Il fête cette année sa dixième participation, ce qui souligne son utilité et son efficacité.
Une plateforme pratique et rentable doit ĂŞtre offerte aux entreprises suisses pour leur marketing. De plus, un Business Matching est aussi offert selon un accord individuel.
La prochaine « Mach-Tool » aura lieu du 31.05 au 03.06.2022 à Posen (Poznań, la capitale polonaise des foires). Seront de nouveau attendus quelque 1 000 exposants (www.machtool.mtp.pl).
Les entreprises intéressées sont priées de prendre contact jusqu’au 1er mars au plus tard avec Marta Borowska (mbnoSpam@swisschamber.pl).