Pas de soutien pour le second tour des élections au Conseil des États
Après le dimanche d’élection du 22 octobre 2023, Swissmem avait remercié sur LinkedIn tous les candidats de la « Team industrie tech » pour leur engagement en faveur de la place industrielle et félicité tous les candidats élus. Dans un commentaire sur LinkedIn, il était question d’un soutien supplémentaire pour deux autres candidats pour le deuxième tour des élections au Conseil des États du 19 novembre 2023. Cette recommandation d’élection a été formulée de manière erronée à la suite d’une erreur interne. Swissmem s’excuse pour cette erreur.
La campagne de Swissmem était destinée aux élections du 22 octobre 2023. Aucun soutien n’était prévu ni n’a eu lieu pour les campagnes électorales individuelles pour le Conseil des États. Il est important de préciser que certains candidats n’ont dès le départ pas pu intégrer la « Team industrie tech » parce qu’ils n’exerçaient pas, comme demandé, une activité dans une entreprise de la branche ou d’une organisation apparentée.
La « team industrie tech » était composée de 37 candidats membres des partis UDC, PLR, Centre et PVL. Deux critères devaient être remplis pour y adhérer : soutenir les dix principes fondamentaux de Swissmem et avoir travaillé dans une entreprise de l’industrie tech ou une organisation apparentée.
Swissmem a soutenu la « team industrie tech » par l’intermédiaire de courriels à ses entreprises membres, d’activités sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels ainsi que par des campagnes publicitaires sur les médias sociaux. Le fait d’avoir soutenu la place industrielle a porté ses fruits : environ la moitié des membres de la « team industrie tech » ont été élus. Vous trouverez de plus amples informations sur la « team industrie tech » dans le communiqué de presse et dans la brochure.
Avez-vous des questions ou des suggestions ?
Chef de secteur
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpain@swissmem.ch