Page d’accueil Save the date : Webinaire sur la conformité UKCA pour les produits techniques
Interlocuteur  Urs Meier Urs Meier
Chef de secteur
+41 44 384 48 10 +41 44 384 48 10 u.meiernoSpam@swissmem.ch
Partager

Save the date : Webinaire sur la conformité UKCA pour les produits techniques

Suite au Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie du champ d’application lié au système New Approach de l’UE fin 2020. Cela signifie que l’UE et le Royaume-Uni appliquent désormais deux juridictions différentes avec (en principe) des réglementations et des homologations de produits différentes.

Jusqu'à la fin de 2022, la Grande-Bretagne reconnaît de manière souveraine la conformité UE des produits. Toutefois, à partir du 1er janvier 2023, les produits devront être conformes à la réglementation britannique et porter le label UKCA pour pouvoir être commercialisés en Grande-Bretagne.

Pendant un certain temps, les réglementations relatives aux produits resteront identiques. Il n’est pas exclu par la suite que les exigences varient d’un côté à l’autre de la Manche. Ce changement exige une adaptation des procédés internes et externes. En raison de l’inexistence d’informations claires, il est difficile de répondre aux questions qui se posent régulièrement dans ce contexte.

C’est pourquoi Swissmem organise un webinaire à ce sujet en collaboration avec l’ambassade britannique à Berne. Un spécialiste de l’administration britannique (Department for Business, Energy & Industrial Strategy (BEIS)) y présentera un exposé.

Le webinaire aura lieu le 2 décembre 2021 de 14h à 16h.

Vous trouverez de plus amples informations à une date ultérieure sur ce lien.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 07.11.2021