Page d'accueil Actualités « Ce fut un échange très ouvert et authentique »
Interlocuteur  Philip Hauri Philip Hauri
Chef de secteur
+41 44 384 42 02 +41 44 384 42 02 p.haurinoSpam@swissmem.ch
Partager

« Ce fut un échange très ouvert et authentique »

La numérisation dans les entreprises : les décisions de commencer montrent la direction. C’est pourquoi Industrie 2025 offre avec le QuickCheck Workshop une entrée accompagnée pour identifier les premières approches et leur donner la priorité. L’entreprise Imbach & CIE AG en a fait usage et la directrice Sandra Imbach en fait le bilan.

Comment en êtes-vous arrivée à l’atelier avec Industrie 2025 ?

Sandra Imbach : la numérisation est dans notre entreprise aussi un thème central actuellement et une partie importante de notre stratégie 2025. Il nous a paru très intéressant pour nous, dans la phase actuelle, de mettre sur pied avec une équipe d’experts un dispositif et de recevoir des suggestions pour savoir où et comment nous pourrions lancer des projets et lesquels nous devrions prioriser en fonction des « Quick-Wins ».  En tant que membre de Swissmem, nous avions eu connaissance de la possibilité de participer à cet atelier d’Industrie 2025. Nous étions en contact avec d’autres membres de Swissmem qui avaient aussi bénéficié de cette offre et qui pouvaient nous la recommander.

Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Pour nous, cet atelier fut très passionnant parce que les experts d’Industrie 2025 disposent d’un savoir-faire avéré et qu’ils connaissent très bien les demandes et les défis des entreprises industrielles.  Lors de la discussion, nous avons reçu des indications et des suggestions précieuses.  À la fin ont été présentés des champs d’action que nous avons pu évaluer, par exemple aussi dans l’optique de la complexité de l’application. Cette manière de procéder et l’outil de travail mis à disposition à cet effet ont été très utiles et pourront aussi être utilisés à l’avenir pour d’autres thèmes quand il s’agira de procéder à une classification et à une priorisation. D’une manière générale, nous avons trouvé l’échange très ouvert et authentique. Au niveau personnel aussi, il fut extrêmement agréable et intéressant.

Comment cela continuera-t-il maintenant ?

Cet atelier a eu lieu en juin 2021. Maintenant, notre nouveau responsable des projets de numérisation et le cercle qui a pris part à l’atelier fixeront de nouvelles étapes concrètes sur la base des priorités définies. L’accent est mis actuellemnt sur la fabrication sans papier.

L’interview a été menée par Gabriela Schreiber, Swissmem

 

L’entreprise
Imbach & CIE AG est un fournisseur de composants métalliques. Cette entreprise familiale avec siège à Nebikon s’est développée à partir d’un atelier de marteaux fondé en 1889 pour devenir un spécialiste de composants prêts à être montés de matériaux les plus divers.
www.imbach.com

Ateliers sur les thèmes de la numérisation

En collaboration avec ses partenaires, Industrie 2025 propose divers ateliers. Ils constituent de bons instruments pour définir en peu de temps et par consensus des étapes concrètes. Grâce à un soutien externe, des connaissances sont acquises et le statut quo est analysé de manière critique.

Vous êtes intéressés ou aimeriez avoir plus de précisions ? Philip Hauri, directeur Industrie 2025, philip.haurinoSpam@industrie.ch, est à votre entière disposition pour tout renseignement.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés