Page d'accueil Actualités UMATI - la langue universelle de la construction des machines et des…
Interlocuteur Dr. Adam GontarzDr. Adam Gontarz
Ressortleiter
+41 44 384 42 35 +41 44 384 42 35 a.gontarznoSpam@swissmem.ch
Partager

UMATI - la langue universelle de la construction des machines et des installations

Ce qui avait commencé avec les interfaces libres d’accès et standardisées pour les machines-outils, est dorénavant étendu au domaine de la technique des machines et des installations, à la technique de l’entraînement, aux machines pour plastiques, à la robotique, à la technique de pompes et donc à l’infrastructure de production.

[Translate to Français:]

Le but est de mettre à disposition une interface uniforme sans perdre d’applications spécialisées nécessaires et d’être ainsi compatible avec l’ensemble de l’infrastructure de production. La « Companion-Specification OPC UA for Machinery » doit être publiée encore cette année et comprend entre autres le fait que divers types de machines dans l’infrastructure de production puissent être identifiés de manière uniforme.

La publication de la première édition de la spécification umati pour les machines-outils est attendue pour cette année. La version préalable « Release Candidate » est actuellement en cours de vérification par le groupe de travail. Une base est ainsi créée pour savoir comment OPC UA est interprété, défini et appliqué pour les machines-outils. À partir de cela, des produits étendus, des prestations et des UseCases peuvent être créés.

Swissmem vous apporte son soutien par des informations, des documents et pour l’implémentation. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Monsieur Adam Gontarz à l’adresse a.gontarznoSpam@swissmem.ch.

Machines-outils suisses

Le secteur industriel « Machines-outils suisses » rassemble les fabricants suisses de…

En savoir plus