Page d’accueil Engagement Numérisation CEE Swiss IT Matchmaking Summit 2023 by SEC
Interlocuteur  Doris Anthenien Doris Anthenien
Ressortleiterin
+41 44 384 48 06 +41 44 384 48 06 d.antheniennoSpam@swissmem.ch
Partager

CEE Swiss IT Matchmaking Summit 2023 by SEC

L’économie suisse et naturellement aussi l’industrie tech sont confrontées à une pénurie de personnel qualifié IT. Le CEE Swiss IT Matchmaking Summit du 28 novembre veut mettre en contact des entreprises suisses dans une situation IT non résolue ou insatisfaisante avec des prestataires IT de l’Europe centrale et orientale (CEE).

La pénurie durable de personnel qualifié limite notamment l’innovation, l’efficacité et la productivité. Cela ne freine pas seulement la transformation numérique, mais conduit aussi à des lacunes de sécurité concernant la cybersécurité ou également à des compétences insuffisantes dans le domaine du futur qu’est l’intelligence artificielle.

En même temps, de nombreux pays d’Europe centrale et orientale ont renforcé ces dernières années leurs compétences IT, surtout grâce à un nombre élevé spécialistes. L’Europe centrale et orientale est, en raison de sa proximité culturelle et géographique avec la Suisse, un partenaire préféré pour la délocalisation de l’IT. Ce qui rend particulièrement intéressante la CEE, c’est la grande variété de compétences IT. De la compétence de pointe internationale en numérisation des États baltes aux « Emerging, jeunes marchés IT » des Balkans en passant par les solides économies des États Visegrád, la CEE offre pour les besoins les plus divers des entreprises suisses une grande variété de sociétés partenaires possibles.

Un réseau stable avec un potentiel élevé

Un réseau stable et à mailles serrées entre I’industrie tech suisse et les compétences IT des 17 pays de la CEE recèle par conséquence un potentiel croissant pour les deux parties.

Le CEE Swiss IT Matchmaking Summit, organisé par la Chambre de commerce Non-Profit Suisse – Europe centrale avec de nombreuses associations de branches, vise pour cette raison à mettre concrètement en contact des entreprises suisses en situation IT non résolue ou insatisfaisante avec des prestataires IT de la CEE. Le but est la création d’un réseau durable pour réduire la pénurie de personnel qualifié dans le secteur IT suisse et ainsi renforcer aussi la branche MEM. 

Jusqu’à 18 « Speed-Meetings » par jour

Le Summit consiste notamment en « Speed-Meetings » servant à réunir par des rencontres personnelles la demande et l’offre.

Ce Summit est soutenu par Swissmem, mais aussi par d’autre associations de branches comme Swiss Medtech, Swiss Textiles, Swico, Switzerland Global Enterprise, KMU Swiss et la Chambre de commerce zurichoise (HKZ).

Le CEE Swiss IT Matchmaking Summit aura lieu le 28 novembre 2023 au Courtyard by Marriott à Zurich. Tous les membres de Swissmem profitent d’une entrée à prix réduit. L’inscription est possible directement par ce lien : CEE Swiss IT Matchmaking Summit 2023 by SEC - Info (b2match.io)

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Nos services à propos de ce sujet

Développement du personnel et de l'organisation

Le développement du personnel et de l'organisation sont des sujets étroitement liés. C'est pourquoi…

En savoir plus

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 30.10.2023