La prochaine grande étape est le salon EMO Hanovre, le premier salon mondial des techniques de fabrication et une plateforme importante pour les innovations dans le domaine de la fabrication additive. Au cours de ce salon aura lieu une réunion stratégique afin d’harmoniser les priorités et de renforcer la coopération entre les membres. Ce sera l’occasion d’évaluer les progrès réalisés, de définir l’orientation de la prochaine phase d’AM-Europe et de présenter le premier partenariat officiel.
Parallèlement, le travail de lobbying se poursuit à Bruxelles afin de s’assurer que les objectifs définis dans leManifeste AM soient présents à l’esprit des politiciens et des parties prenantes au niveau européen. L’objectif est de faire reconnaître la fabrication additive comme une technologie clé pour la résilience industrielle, la durabilité et l’innovation dans différents secteurs.
Parallèlement, AM-Europe s’efforce d’élargir son réseau grâce à de nouveaux partenariats avec des organisations mondiales et européennes de premier plan. Ces partenariats visent à renforcer le dialogue et la coopération au sein de l’écosystème AM élargi et à assurer le rôle central d’AM-Europe au niveau européen et international.
Après le salon EMO, l’initiative continuera à être présentée lors de conférences et de salons professionnels dans toute l’Europe, afin de partager la vision et d’encourager les échanges avec les leaders du secteur.
Ces mesures marquent le début d’une opération de plus grande ampleur : grâce à la mise en réseau, à la collaboration et au renforcement de la voix collective, AM-Europe façonnera activement l’avenir de la fabrication additive en Europe et au-delà .
Ă€ propos de AM-Europe
AM-Europe est une initiative européenne dans le domaine de la fabrication additive. Son objectif est de renforcer le rôle de la fabrication additive dans l’industrie, la politique et la recherche, de créer des réseaux entre les entreprises et les organisations et de promouvoir la fabrication additive en tant que technologie clé pour l’innovation, la durabilité et la résilience industrielle en Europe.
Le secteur industriel de Swissmem « Swiss Additive Manufacturing Group » fait partie de l’initiative.
Pour toute question, veuillez contacter Adriaan Spierings, a.spieringsnoSpam@swissmem.ch