Sur l'industrie MEM :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Performante sur le marché international et domiciliée en Suisse

http://porno-webtv.com/adult-live/stickam-teens-naked/ L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) est une branche de haute technologie variée et innovante. Elle réunit des entreprises de la construction de machines et métallique, de la transformation des métaux, de l’électrotechnique et de l’électronique ainsi que du domaine des instruments de précision. En outre, les entreprises des secteurs prometteurs que sont les capteurs, la photonique, la robotique et la fabrication additive en font également partie.

 

De nombreuses entreprises MEM suisses sont des fournisseurs leaders de produits et prestations de services technologiques haut de gamme. Grâce à leurs solutions, elles créent de la valeur ajoutée dans les secteurs économiques les plus divers comme la production et le transport d’énergie, la mobilité, la production de denrées alimentaires, la technique médicale et des immeubles ainsi que dans la sécurité.

 

L’industrie MEM génère 7,4% (2016) du produit intérieur brut et occupe de ce fait une position-clé dans l’économie suisse. En occupant environ 320'000 personnes, dont 20’000 apprentis, l'industrie MEM est le plus grand employeur de Suisse. Par ses exportations atteignant un volume de 63,2 milliards de francs, elle couvre environ un tiers de l’ensemble des exportations.

 

En affichant un taux d'exportation de 79%, l’industrie MEM est fortement orientée vers l’exportation. Le fait aussi que les entreprises MEM suisses occupent environ 500’000 personnes à l’étranger met en évidence sa forte imbrication internationale. Le débouché de loin le plus important est l'UE (59%), suivie par l'Asie (19%) et les Etats-Unis (13%). Le succès commercial à l’étranger contribue fortement à la réussite de la place industrielle et intellectuelle suisse.


LA BRANCHE DANS LE CONTEXTE COMMERCIAL

L'industrie MEM est le http://sexoporwebcams.net/chat-live/fored-sex secteur industriel le plus important. L’industrie a contribué à raison de 17% au produit intérieur brut de la Suisse. La part de l’industrie MEM à la free private chat room websites création de valeur correspondait à 7%. 


Orientée sur les marchés mondiaux

Environ games of desire 80% des produits de l'industrie MEM sont destinés à l’exportation. Au total, l'industrie MEM génère 30% de l'ensemble des exportations suisses.

Résultats de l'industrie MEM

Sujets d'actualité

12.06.2017

Projet fiscal 17: éviter des charges encore plus élevées pour les PME

Pour les entreprises, la Suisse doit rester un pays attrayant au niveau fiscal. C’est la raison...

Publication Panorama

Faits et statistiques de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux. Télécharger