Heroslider_Beratung.jpg

L'industrie MEM suisse

Page d'accueil Engagement L'industrie MEM suisse
Interlocuteur  Jean-Philippe Kohl Jean-Philippe Kohl
Chef de la division Politique économique / Directeur adjoint
+41 44 384 48 15 +41 44 384 48 15 j.kohlnoSpam@swissmem.ch
Partager

Prestataire de solutions pour relever les défis de notre époque

L’industrie MEM apparaît aujourd’hui comme une industrie technologique innovante. L’industrie technologique suisse fournit les solutions pour relever les défis de notre époque. En s’appuyant sur l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM), elle réunit aujourd’hui tous les domaines technologiques prometteurs tels que la technologie des capteurs, la photonique, la robotique, la fabrication additive et l’informatique industrielle. Elle ne cesse de s’investir en faveur d’une Suisse et d’un monde plus sûrs, plus écologiques, plus sains et plus prospères - bref, meilleurs - au moyen de solutions technologiques.

Les entreprises de l’industrie technologique développent avec beaucoup de force d’innovation et de création des solutions pour relever les défis de notre temps - que ce soit pour la lutte contre le changement climatique, pour une mobilité durable, pour des innovations dans le domaine de la technologie médicale et de la production alimentaire ainsi que pour une production et une exploitation de l’énergie efficaces du point de vue des ressources.

Issue de l’industrie MEM traditionnelle, l’industrie technologique suisse emploie 320 000 collaborateurs en Suisse et 560 000 supplémentaires dans le monde. Elle se compose essentiellement de PME et forme en Suisse environ 20 000 apprentis. Les entreprises exportent 80% de leurs produits et prestations de services. Dans le secteur de la technologie haut de gamme, de précision et de qualité, de nombreuses entreprises suisses sont des leaders à l’échelle mondiale dans leurs marchés de niche.

Saviez-vous que … l’industrie MEM occupe environ 320 000 personnes en Suisse?

Cybersécurité
[Translate to Français:] Teaserlink alle Sprachen

Dernière mise à jour: 22.02.2019