Page d’accueil Engagement Formation Politique de formation L’association pour les examens fédéraux commerce extérieur élargit son expertise avec l’association swiss export
Interlocuteur  Marianne Röhricht Marianne Röhricht
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 51 +41 44 384 48 51 m.roehrichtnoSpam@swissmem.ch
Partager

L’association pour les examens fédéraux commerce extérieur élargit son expertise avec l’association swiss export

L’association « Examens Fédéraux Commerce Extérieur » (EFCE) fondée en 2012 par Swissmem et Commerce Suisse est désormais complétée par l’expertise de swiss export.

Avec l’adhésion de swiss export, l’association pour l’économie extérieure suisse, l’association « Examens Fédéraux Commerce Extérieur » (EFCE) élargit son savoir-faire. À côté des membres fondateurs Swissmem et Commerce Suisse, swiss export soutiendra l’association dans le développement les examens fédéraux pour les spécialistes en commerce extérieur ainsi que les examens professionnels supérieurs pour les responsables du commerce extérieur.

« La formation est une condition fondamentale pour réagir à la pénurie de la main d’œuvre qualifiée et défendre la position de la Suisse en tant que championne du monde des exportations », déclare Claudia Moerker, directrice de swiss export. Les organisations du commerce extérieur ont par conséquent le devoir de former en faveur de leurs membres des spécialistes en commerce extérieur. Les trois membres de l’association apportent leurs différentes forces pour le succès de l’association.

« Le commerce extérieur se développe très rapidement et est confronté en permanence à de nouveaux défis. Il est d’autant plus important que l’association EFCE examine régulièrement son concept d’examen et attire l’attention sur les deux examens attrayants du commerce extérieur. Le but d’EFCE est que les examens correspondent toujours aux exigences de l’économie. Avec swiss export, nous pouvons utiliser des synergies prometteuses dans ce domaine », dit Marianne Röhricht, cheffe du secteur Politique de la formation de Swissmem.

Deux à quatre représentantes ou représentants de Swissmem, de Commerce Suisse et de swiss export assument chaque fois les tâches de la commission d’examen. « Comme l’association EFCE existe depuis 2012, nous disposons déjà d’un bon réseau d’expertes et experts en examens et pouvons garantir l’exécution des examens dans les règles de l’art. Grâce à l’adhésion de swiss export, ce pool d’expertise s’élargit encore. Nous pouvons par-là garantir à l’avenir aussi la qualité de nos examens à un niveau élevé. » Ueli Stursberg, 1er secrétaire de Commerce Suisse, en est persuadé.

Vous trouverez d’autres informations sur les examens de commerce extérieur sur : Home (epah-efce.ch).

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Dernière mise à jour: 01.11.2023, Marianne Röhricht