Page d'accueil Actualités Introduction à la compensation thermique intégrée
Interlocuteur  Adam Gontarz Adam Gontarz
Chef de secteur
+41 44 384 48 35 +41 44 384 48 35 a.gontarznoSpam@swissmem.ch
Partager

Introduction à la compensation thermique intégrée

Comment augmenter la précision et donc la qualité des pièces grâce à la compensation thermique ? C’est sur cette question que se penche l’équipe thermique d’inspire SA qui offre aux entreprises membres de Swissmem son savoir-faire dans le cadre d’un conseil d’introduction gratuit.

Les erreurs thermiques ont une grande influence sur la forme géométrique de la pièce fabriquée et donc sur l’ensemble de la productivité de la machine-outils. Raison pour laquelle la compensation thermique est un thème toujours plus important quand il s’agit de garantir la précision des machines-outils dans divers contextes.

Modèle de machine thermique

Une équipe d’inspire SA s’attèle à la compensation thermique. La base en est un modèle thermique qui est élaboré selon des mesures faites sur la machine. Les informations qui en ressortent sont utilisées pour la compensation. Le modèle de machine thermique peut tenir compte des changements dus à la température ambiante et à la charge. La fiabilité de l’adaptation des paramètres du modèle, qui est basée sur des règles, est augmentée à long terme au moyen d’une option d’entrée adaptative.

Initiation gratuite

Grâce à l’initiative d’inspire consulting du secteur industriel de Swissmem Machines-outils suisses, les membres de Swissmem peuvent obtenir une initiation directe et gratuite à la compensation thermique. 

Si vous êtes intéressés, veuillez contacter Adam Gontarz, a.gontarznoSpam@swissmem.ch ou Christoph Blättler, c.blaettlernoSpam@swissmem.ch

Des informations sont également disponibles sur le site d’inspire.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Autres thèmes

Articles associés