Header_DL_NES_iStock-119289753.jpg

Fondation du nouveau secteur industriel « New Energy Systems »

Page d’accueil Fondation du nouveau secteur industriel « New Energy Systems »
Interlocuteur  Roger Sonderegger Roger Sonderegger
Chef de secteur
+41 44 384 42 37 +41 44 384 42 37 r.sondereggernoSpam@swissmem.ch
Partager

La décarbonisation est l’objectif – les technologies de l’industrie MEM une partie importante de la solution. Swissmem a fondé le nouveau secteur industriel « New Energy Systems » et offre ainsi aux entreprises dans ce champ d’activités une plateforme pour procéder à des échanges et en profiter aussi bien au point de vue technologique qu’économique.

Elle s’adresse tant à des entreprises actives globalement qu’à des PME et des start-up dont les applications contribuent à la décarbonisation et à la défossilisation. Le contenu central des activités de ce secteur industriel vise des technologies innovatricesle long de toute la chaîne de création de valeurs de systèmes d’énergie. Celles-ci comprennent la production d’énergie (soleil, vent, H2/hydrogène, carburants synthétiques, etc.), le stockage, le transport et la distribution de l’énergie, les systèmes d’application/d’électrification et de gestion de l’énergie, y compris le couplage au secteur.

Lors de la séance de fondation du 23 mars 2021, Patrik Meli de MAN Energy Solutions a été élu président et Fridolin Holdener de shirokuma vice-président de ce secteur industriel.

Ce qu’offre ce secteur industriel à ses membres

Les entreprises s’engageant dans le secteur industriel « New Energy Systems » profitent des échanges entre elles ainsi qu’avec des partenaires importants. Outre le réseautage figurent au programme la transmission d’informations sur des thèmes et des technologies actuels ainsi que des coopérations potentielles avec des entreprises ou des partenaires de recherche.

Êtes-vous intéressé à une participation ?

Celui qui aimerait s’engager dans le secteur industriel « New Energy Systems » peut s’adresser pour d’autres renseignements à Roger Sonderegger, r.sondereggernoSpam@swissmem.ch et Christoph Blättler, c.blaettlernoSpam@swissmem.ch.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 08.04.2021