Header_DL_NES_iStock-119289753.jpg

Fondation du nouveau secteur industriel « New Energy Systems »

Page d’accueil Fondation du nouveau secteur industriel « New Energy Systems »
Interlocuteur  Roger Sonderegger Roger Sonderegger
Ressortleiter
+41 44 384 42 37 +41 44 384 42 37 r.sondereggernoSpam@swissmem.ch
Partager

La décarbonisation est l’objectif – les technologies de l’industrie MEM une partie importante de la solution. Swissmem a fondé le nouveau secteur industriel « New Energy Systems » et offre ainsi aux entreprises dans ce champ d’activités une plateforme pour procéder à des échanges et en profiter aussi bien au point de vue technologique qu’économique.

Elle s’adresse tant à des entreprises actives globalement qu’à des PME et des start-up dont les applications contribuent à la décarbonisation et à la défossilisation. Le contenu central des activités de ce secteur industriel vise des technologies innovatricesle long de toute la chaîne de création de valeurs de systèmes d’énergie. Celles-ci comprennent la production d’énergie (soleil, vent, H2/hydrogène, carburants synthétiques, etc.), le stockage, le transport et la distribution de l’énergie, les systèmes d’application/d’électrification et de gestion de l’énergie, y compris le couplage au secteur.

Lors de la séance de fondation du 23 mars 2021, Patrik Meli de MAN Energy Solutions a été élu président et Fridolin Holdener de shirokuma vice-président de ce secteur industriel.

Ce qu’offre ce secteur industriel à ses membres

Les entreprises s’engageant dans le secteur industriel « New Energy Systems Â» profitent des Ă©changes entre elles ainsi qu’avec des partenaires importants. Outre le rĂ©seautage figurent au programme la transmission d’informations sur des thèmes et des technologies actuels ainsi que des coopĂ©rations potentielles avec des entreprises ou des partenaires de recherche.

ĂŠtes-vous intĂ©ressĂ© Ă  une participation ?

Celui qui aimerait s’engager dans le secteur industriel « New Energy Systems » peut s’adresser pour d’autres renseignements à Roger Sonderegger, r.sondereggernoSpam@swissmem.ch et Christoph Blättler, c.blaettlernoSpam@swissmem.ch.

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 08.04.2021