Page d’accueil Groupe spécialisé Swissmem « New Energy Systems » (NES)
Interlocuteur  Christoph Blättler Christoph Blättler
Chef de secteur
+41 44 384 48 25 +41 44 384 48 25 c.blaettlernoSpam@swissmem.ch
Partager

Groupe spécialisé Swissmem « New Energy Systems » (NES)

L’objectif est la défossilisation - les technologies de l’industrie MEM sont un élément important des solutions variées. Avec la fondation du nouveau groupe spécialisé NES, Swissmem en tient compte.

Les technologies de l’industrie MEM sont essentielles dans l’élaboration de solutions servant à relever les défis du changement climatique. Avec la fondation du nouveau groupe de spécialisé « New Energy Systems », Swissmem veut offrir aux entreprises de ce domaine une plateforme qui leur permet de nouer des contacts et d’échanger des informations liées à la technologie et à l’aspect économique.

Le groupe se concentre sur les technologies innovantes qui encouragent la décarbonisation et la défossilisation. Nous nous adressons aux entreprises engagées dans tous les domaines de la production d’énergie (photovoltaïque, éolien, hydrogène, etc.) et tout au long de la chaîne de valeur complète des systèmes énergétiques, de la production et du stockage au transport et à la distribution en passant par l’application/l’électrification et la gestion de l’énergie.

Une séance Kick-off aura lieu le5 novembre 2020 chez Auto SA à Rothenburg / LU dans le but de former le nouveau groupe spécialisé. Andreas Züttel, professeur à l’EPFL et président d’Hydropole, donnera un aperçu général des nouveaux systèmes énergétiques. Des exposés spécifiques seront présentés par Auto SA et Hyundai Hydrogen Mobility SA (HHM).

Le groupe spécialisé « New Energy Systems » commencera ses activités au début de 2021. Nous serions heureux d’accueillir le plus grand nombre d’entreprises possible et de les motiver à participer activement aux activés du groupe spécialisé !

Pour de plus amples informations, les acteurs intéressés à participer au groupe spécialisé NES sont priés de contacter Madame Beatrice Hauswirth  b.hauswirthnoSpam@swissmem.ch. En raison des exigences actuelles liées au Covid-19, le nombre de participants est limité.

Pour toutes questions supplémentaires liées au groupe spécialisé NES, veuillez vous adresser à Messieurs Christoph Blättler, c.blaettlernoSpam@swissmem.ch, Roger Sonderegger, r.sondereggernoSpam@swissmem.ch ou Philip Bregy, p.bregynoSpam@swissmem.ch.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 14.10.2020