Fachkraefte.jpg

Soutien financier potentiel aux entreprises ayant des projets destinés à combattre la pénurie de la main d’œuvre qualifiée

Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse Soutien financier potentiel aux entreprises ayant des projets destinés à combattre la pénurie de la main d’œuvre qualifiée
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherché (DEFR) du SECO travaille depuis 2011 sur les différentes façons de développer le recours à la main d’œuvre indigène. La mise en œuvre des mesures approuvées en 2013 par le Conseil fédéral a été renforcée en 2014 suite à l’acceptation de l’initiative sur l’immigration de masse. La phase d’implémentation de 30 mesures a commencé en 2015, et durera jusqu’en 2018.

Dans ce contexte, un appel d’offres destiné à accorder un soutien financier aux entreprises est en cours, pour des projets visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Les sociétés sont invitées à s’inscrire, afin d’avoir leur(s) projet(s) évalué(s) puis éventuellement sélectionné(s). Elles pourront alors bénéficier d’un soutien financier qui les aidera à mettre en œuvre la(les) mesure(s) prise(s).

Le site est accessible depuis le 30 mai 2016 sous la rubrique «Soutien de projets » du site du SECO. Il comprend les informations relatives au processus, qu’il s’agisse des exigences requises pour le dĂ©pĂ´t de dossier ou de la procĂ©dure de sĂ©lection elle-mĂŞme. Les dossiers peuvent ĂŞtre adressĂ©s Ă  Madame Daniela Bieri (058 463 54 35) jusqu’au 1er aoĂ»t 2016 inclus ; ils seront alors Ă©tudiĂ©s, Ă©valuĂ©s puis sĂ©lectionnĂ©s avant que les rĂ©sultats ne soient communiquĂ©s.

Pour mĂ©moire, Swissmem est fortement engagĂ©e dans la lutte contre la pĂ©nurie de personnel qualifiĂ© et a Ă©laborĂ© une stratĂ©gie de la main d’œuvre qui propose un Ă©ventail de mesures pour aider les entreprises Ă  faire face aux dĂ©fis actuels et prĂ©server notre tissu industriel suisse.

Nous valorisons le dynamisme et la créativité dont font preuve nos sociétés adhérentes en cette période économique difficile et nous réjouissons de découvrir les propositions de mesures élaborées par vos équipes. La division Politique patronale se tient volontiers à votre disposition.

Pour toute question BĂ©atrice Martin-Flatin, cheffe de secteur Politique patronale (044 384 42 07) est Ă  votre Service.

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 06.06.2016