Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse La Journée de l’industrie Swissmem à Lugano autorisée comme manifestation pilote
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

La Journée de l’industrie Swissmem à Lugano autorisée comme manifestation pilote

Le gouvernement tessinois a approuvé la demande de réaliser la Journée de l’industrie comme manifestation cantonale pilote. La 14e édition aura lieu le 24 juin 2021 à Lugano et s’intitule « Le libre-échange, une opportunité à saisir - moteur de prospérité et de durabilité ». Elle propose un programme captivant et bien étoffé avec des oratrices et des orateurs de Suisse et de l’étranger. Un concept de protection spécifique sera élaboré avec les autorités tessinoises et l’OFSP pour la manifestation.

Swissmem est extrêmement heureuse que le gouvernement tessinois ait donné son accord pour que la 14e Journée de l’industrie soit une des cinq manifestations cantonales pilotes. Elle aura lieu le jeudi 24 juin 2021, à partir de 11h au Palazzo dei Congressi à Lugano. Les 600 invités au maximum profiteront d’un programme captivant et bien étoffé intitulé « Le libre-échange, une opportunité à saisir - moteur de prospérité et de durabilité ».

« L’année dernière, nous avons dû annuler la Journée de l’industrie à cause de la pandémie. C’est donc d’autant mieux qu’elle puisse avoir lieu cette année », déclare Martin Hirzel, président de Swissmem. « Je remercie le gouvernement tessinois pour la confiance qu’il nous témoigne. Swissmem mettra tout en œuvre pour garantir un déroulement sûr et sans encombres de la manifestation. »

En plus du prĂ©sident de Swissmem, Martin Hirzel, les personnalitĂ©s suivantes s’exprimeront sur le thème de la journĂ©e : 

  • Guy Parmelin, prĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration et chef du dĂ©partement fĂ©dĂ©ral de l’économie, de la formation et de la recherche
  • Philipp Hildebrand, Vice Chairman BlackRock
  • Christiane Leister, propriĂ©taire et prĂ©sidente du conseil d’administration du groupe Leister
  • Walter Sayer, General Manager Mikron SA Agno et Global Head of Division Machining

Christian Vitta (conseiller aux États et prĂ©sident du dĂ©partement des finances et de l’économie du canton du Tessin) ouvrira la JournĂ©e par un message de bienvenue du gouvernement tessinois.  En outre, Eva Jaisli (CEO PB Swiss Tools), Christof Domeisen (CEO Angst+Pfister Gruppe) ainsi que Julia KĂĽng (co-prĂ©sidente des Jeunes Verts Suisse) et Thomas Braunschweig (chef de la politique commerciale chez Public Eye) dĂ©battront lors d’une table ronde des avantages et des inconvĂ©nients du libre-Ă©change. La manifestation sera animĂ©e par Maria Victoria Haas.

La participation à la Journée de l’industrie est gratuite et ouverte à toute personne qui remplit les conditions épidémiologiques (guérie, testée, vaccinée) et qui peut le prouver. Un concept de protection spécifique sera élaboré et mis en œuvre pour la manifestation en collaboration avec les autorités responsables de la ville de Lugano. Le nombre de participants est limité à 600 personnes. Les personnes intéressées peuvent s’informer et s’annoncer sur notre site Internet industrietag.ch


Pour tout renseignement :

Ivo Zimmermann, chef Communication
TĂ©l. +41 44 384 48 50 / portable +41 79 580 04 84
E-mail : i.zimmermann@swissmem.ch

Philippe Cordonier, Responsable Suisse romande
TĂ©l. +41 21 613 35 85 / portable +41 79 644 46 77
E-mail : p.cordonier@swissmem.ch

 

 

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 27.05.2021