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Information importante : arrêt programmé du système Job-Room & eServices

Avec l’introduction d’un nouveau système de paiement des indemnités de chômage, la Job-Room, e-services compris, sera indisponible du 19 décembre 2025, 12h00, au 6 janvier 2026, 7h00 environ.

Veuillez tenir compte des remarques suivantes :

Préavis de chômage partiel

  • DĂ©posez impĂ©rativement toute Ă©ventuelle demande prĂ©alable de chĂ´mage partiel Ă  partir de janvier 2026 avant le 19 dĂ©cembre 2025.
  • Le dĂ©lai lĂ©gal de 10 jours avant le dĂ©but du chĂ´mage partiel est maintenu et ne peut pas ĂŞtre raccourci.
  • Pendant la pĂ©riode de dĂ©connexion, les demandes prĂ©alables peuvent Ă©galement ĂŞtre envoyĂ©es par e-mail ou par courrier Ă  votre AutoritĂ© cantonale du travail (ACt) via le formulaire PDF.

Demande et décompte du chômage partiel (septembre 2025)

  • Pour le dĂ©compte de septembre 2025, nous recommandons de le dĂ©poser dans l’eService le plus tĂ´t possible avant le 19 dĂ©cembre 2025.
  • Veuillez tenir compte du dĂ©lai de trois mois prĂ©vu par l’art. 38, al. 1 LACI.

Obligation d’annoncer les postes vacants

  • Annoncez les postes vacants soumis Ă  l’obligation d’annoncer idĂ©alement avant le 18 dĂ©cembre 2025.
  • Ă€ partir du 19 dĂ©cembre 2025 Ă  12h00, les emplois ne pourront ĂŞtre annoncĂ©s que par e-mail ou par tĂ©lĂ©phone auprès de l’Office rĂ©gional de placement (ORP).
  • L’obligation lĂ©gale d’annoncer reste valable mĂŞme pendant l’interruption du système.

Recherche de candidat/es

  • Pendant la pĂ©riode de dĂ©connexion, veuillez vous adresser Ă  l’ORP ou au service des employeurs dont vous dĂ©pendez. Les conseiller/ères en personnel vous aideront volontiers Ă  trouver les candidat/es adĂ©quat/es.

Inscription des collaborateur/rices licencié/es

  • Informez les collaborateurs et collaboratrices après un licenciement qu’ils/elles doivent s’inscrire le plus tĂ´t possible auprès de l’ORP.
  • L’inscription en ligne ne sera pas possible entre le 19 dĂ©cembre 2025 et le 6 janvier 2026.

Contexte

La déconnexion est nécessaire pour transférer en toute sécurité toutes les données et tous les documents dans le nouveau système de paiement. Pendant cette période, aucune mutation ne doit être effectuée afin d’exclure toute perte de données. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser directement Ă  l’ORP ou Ă  l’ACt dont vous dĂ©pendez. Consultez Ă©galement les informations sur les heures d’ouverture pendant les jours fĂ©riĂ©s sur les sites Internet cantonaux ou sur les pages de votre caisse de chĂ´mage.

Vous trouverez de plus amples informations Ă  partir de la mi-octobre via le code QR ou sur ce lien.

Manifestations et offres de formation

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Dernière mise à jour: 10.10.2025