Page d’accueil Dirigeants dans le commerce extérieur
Interlocuteur  Marianne Röhricht Marianne Röhricht
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 51 +41 44 384 48 51 m.roehrichtnoSpam@swissmem.ch
Partager

Dirigeants dans le commerce extérieur

La complexité dans le commerce extérieur augmente constamment. Avec l’examen supérieur « chef/cheffe en commerce international diplômés », de futurs dirigeants peuvent se préparer de façon approfondie à ces défis. Cette formation continue vient d’être remaniée et elle correspond aux exigences actuelles pour les spécialistes du domaine import/export.

Les dirigeants dans le commerce extĂ©rieur assument des tâches de planification et de direction exigeantes et complexes dans le commerce extĂ©rieur. Avec l’examen supĂ©rieur « chef/cheffe en commerce international diplĂ´mĂ©s Â» est Ă  disposition dans ce domaine une formation approfondie.

L’offre est régulièrement vérifiée par les organes responsables Commerce Suisse et Swissmem quant à son actualité et son orientation pratique et est adaptée aux nouvelles exigences en cas de besoin. Il est apparu que l’économie cherche dans le commerce extérieur une formation de manager dans laquelle les diplômes apportent aussi des connaissances en économie d’entreprise, en direction du personnel, en direction de projets et en savoir-faire managérial.

Pour pouvoir satisfaire ces exigences, la directive relative au règlement d’examen a été adaptée. L’examen se démarque ainsi nettement du niveau des brevets fédéraux et met dorénavant l’accent sur les compétences stratégiques et conceptuelles, ainsi que sur les thèmes de direction et de management. Les examens se dérouleront selon le nouveau règlement à partir du printemps 2023.

Dépliant à télécharger

Informations supplémentaires et inscriptions pour chef/fe de commerce international

 

 

Cet article vaut-il la peine d'ĂŞtre lu?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 08.04.2022