Page d'accueil Actualités photonics@school se poursuit
Interlocuteur  Brigitte Waernier-Gut Brigitte Waernier-Gut
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 52 +41 44 384 48 52 b.waerniernoSpam@swissmem.ch
Partager

photonics@school se poursuit

En coopération avec la Haute école pédagogique de St-Gall et l’OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale, le secteur industriel Photonics de Swissmem propose une formation continue dans le domaine de la photonique pour les enseignants du niveau secondaire. La formation ayant suscité beaucoup d’intérêt dès son lancement, il est prévu d’en organiser une deuxième édition.

Les technologies photoniques sont porteuses d’avenir et peuvent être appliquées dans les domaines les plus variés. D’une part, ce secteur de croissance offre des possibilités de formation et de travail passionnantes aux jeunes gens et, d’autre part, ce thème peut facilement être intégré dans les cours de niveau secondaire, étant donné que l’optique et ses applications font partie du plan d’études 21. Autant de raisons pour les trois organisations d’unir leurs forces et de proposer une formation continue correspondante aux enseignants.

La première édition de cette formation continue ayant suscité un grand intérêt auprès des enseignants, il a été décidé de la répéter. Quatre après-midis sont consacrés à la formation initiale et à la découverte de l’industrie et du Photonics Lab. Dans ce cadre, les participants recevront le coffret d’expérimentation Photonics Explorer, qui servira d’outil dans les cours.

Veuillez contacter Madame Brigitte Waernier-Gut, b.waerniernoSpam@swissmem.ch pour toute question ou information supplémentaire à ce sujet.

«Des offres telles que photonics@school contribuent à enthousiasmer la relève pour les disciplines MINT. Nous investissons ainsi très tôt dans la motivation et la formation des jeunes professionnels de demain, tout en soutenant les enseignants dans l’organisation de leurs cours. »

Sonja Studer, membre de la direction et cheffe de la division Formation

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Articles associés